Cette photo n'est pas libre de droit, contactez nous pour toute utilisation.

Diane Castanet & Olivier Hervieu

Diane Castanet,

C’est moi.

Je pourrais vous raconter que ça fait un moment que je fais de la photo, que ça m’a prise toute petite et que j’ai toujours voulu faire çà …… mais ce ne serait pas vrai.

En fait, au départ, j’ai une formation de comptable. Rien à voir donc avec la photo.
Après trois ans d’activité en tant que comptable, j’en ai eu marre. J’ai claqué la porte et j’ai attrapé l’appareil photo de mon père (je n’en avais pas), avec une folle envie de découvrir le monde que j’avais pendant longtemps ignoré, en passant mes journées derrière un bureau à faire des calculs et des prévisions pour de gens qui ne voyaient en moi qu’un outil leur permettant de gagner de l’argent.
Moi, j’avais juste envie de vivre.

Si cela vous intéresse vous pourrez lire dans Orage en Montagne une petite aventure qui m’est arrivée et qui m’a fait prendre conscience de pas mal de choses.

J’ai décidé de faire principalement de la photo de faune, mais je ne dédaigne pas le reste.

Olivier Hervieu,

C’est lui.

Informaticien de formation, la photographie nous a mené au même terrain de jeu.
Je le laisserai bien se présenter lui-même, mais il est un peu timide… Alors je vais parler à sa place.

Olivier a toujours aimé faire de la photo. Mais pour l’animalier, il était un peu comme moi, il débutait. Alors, comme c’est toujours plus marrant de faire des affûts à deux ou de battre la campagne à la recherche d’une bonne lumière en faisant un brin de causette, nous avons décidés de faire équipe.
Cela présente pour nous de nombreux avantages. D’abord, nous tombons toujours d’accord sur la façon de passer nos vacances. Ce qui est déjà un gros atout !
Ensuite, comme nous avons chacun notre propre perception et notre propre sensibilité, cela nous permet de multiplier les angles de vues sur nos sujets. Cela nous permet également d’avoir des approches complémentaires.

A force de faire des photos ensembles, nous avons pris le parti, d’un commun accord, de signer maintenant nos photos de nos deux noms. C’est un travail d’équipe, c’est donc une signature d’équipe. Et ça fait plus de 20 ans que ça dure !

Si vous souhaitez acheter les droits de nos images, contactez-nous en cliquant sur le lien Contact.