Cette photo n'est pas libre de droit, contactez nous pour toute utilisation.

Du territoire des vautours au cœur des Cévennes

Quand les Cévennes se couvrent de couleurs, c’est l’occasion d’aller profiter de la douce chaleur des journées d’automne, d’admirer le vol des vautours sur le causse, et d’écouter le brame du cerf à la tombée de la nuit dans les sous-bois aux parfums subtiles.
Dans ce milieu où le temps semble s’arrêter, le photographe peut profiter de lumières douces pour photographier les vautours, de nombreux oiseaux, et immortaliser les
insectes et les paysages.

Pour ce stage photo, nous serons logés en pleine nature, dans un gîte au cœur du Causse Méjean.
Je vous conduirai à la rencontre des vautours, sur fond de gorges aux lumières flamboyantes, ainsi qu’au bord de « lavognes » où ils se désaltèrent. Je vous ferai aussi découvrir et photographier la faune et la flore locale (oiseaux, mammifères et insectes). Enfin, nous prendrons de la hauteur en direction du mont Aigoual pour admirer la multitude de paysages s’échelonnant des gorges aux sommets.

 

 

Date : du 22 au 28 Octobre
Photo : Tout niveau, grand angle, optique macro et longue focale (400mm idéalement) conseillés
Bonne condition physique pour les randonnées (6 à 8  km en terrain parfois accidenté)
Tarif : 460 €/pers – base 4 personnes, Ce tarif comprend , 6 nuits d’hébergement en gite (chambres doubles) et l’encadrement par un photographe animalier.

Informations et Réservations : nous contacter ici ou 06 10 18 71 94

Le Gîte étant loin de tout restaurant, les repas y seront majoritairement pris. Une participation sera demandée aux  stagiaires.