Cette photo n'est pas libre de droit, contactez nous pour toute utilisation.

 

Gorge de la jointe depuis le sentier de corniche

Sur le territoire des vautours au cœur du causse. 

falaises du causse Méjean vu depuis le pas de l'Arc

vautour moine poursuivi par une corneille

Quand les causses se couvrent des fleurs, c’est l’occasion d’aller profiter des rayons printaniers du soleil, d’admirer le vol des vautours au dessus des gorges,et  de découvrir  la faune, la flore et les insectes du causse.
Dans ce milieu où le temps semble s’arrêter, le photographe peut profiter de lumières douces pour immortaliser les paysages du causse et leurs habitants.

Pour ce stage photo, nous serons en pleine nature, au cœur du Causse Méjean.
 
Nos sorties photographiques nous conduiront bien sur auprès des vautours, sur fond de gorges, ainsi qu’au bord de « lavognes » où ils se désaltèrent. S’ils sont le fil conducteur de ce stage, ils ne seront pas les seuls à être photographiés.

Parmi les oiseaux nous rencontrerons passereaux, corvidés et rapaces dans les différents milieux que nous traverserons.  Nous rencontrerons aussi Renards, chevreuils lièvres et lapins et nous aurons peut être la chance de voire martres, sangliers et cerfs.

Au printemps, c’est aussi l’occasion de rechercher fleurs et orchidées présentes sur le causse, ainsi les insectes habitant  buis, genévriers et lavande. 

Enfin, nous descendrons dans les gorges pour apercevoir le ballet incessants des cincles plongeurs dans les torrents descendant du mont Aigoual.

Vautour Fauve sur fond de gorge

(C) Pascale Hervieu

Pour vous permettre de pouvoir profiter du stage dans les meilleurs conditions, le stage est limité à des groupes de 3 stagiaires par animateur. Les deux animateurs de ce stage, Pascale Hervieu et moi même, connaissons et parcourons le causse depuis de nombreuses années, pour vous permettre d’aller chaque jour aux endroits les mieux adaptés a la météo et aux vents dominants.  

Date : Stage de printemps, du 28 avril au 4 mai 2019  
Photo : Tout niveau, grand angle, optique macro et longue focale (400mm idéalement) conseillés
Bonne condition physique pour les randonnées (6 à 10  km en terrain parfois accidenté)
Tarif du stage : 530 €/pers – base 6 personnes, Ce tarif comprend l’encadrement par deux photographes animaliers.
Pour ce stage nous conseillons un hébergement de 6 nuits  en gite avec tout confort (chambres doubles) pour un montant de 110€/Pers à régler directement au gîte.  

Informations et Réservations : nous contacter ici ou 06 10 18 71 94