La Camargue, entre le sel et l’eau

Nous vous proposons une immersion en Camargue lors de stages « sur mesure » de un ou plusieurs jours. 

Lors de ce stage, vous pourrez découvrir les milieux variés que recèle cette région, en fonction du degré de salinité du sol, avec tour à tour des paysages de sagne à ceux de sansouïre en passant par la forêt camarguaise avec toujours pour fil conducteur l’eau, omniprésente à cette époque de l’année.

(c) Pascale Hervieu

 

Nous profiterons des lumières changeantes au fil des journées pour réaliser des photos d’ambiance dans des lieux caractéristiques de la région, avec bien souvent, en toile de fond, l’emblématique Mont Ventoux.

(c) Pascale Hervieu

Nous aurons l’occasion de photographier des oiseaux en vol mais également de leur tirer le portrait dans de bonnes conditions de proximité. A cette époque de l’année, nous croiserons de nombreuses espèces à commencer par l’immanquable flamant rose, mais également différentes espèces de hérons, dont certains seront encore au nourrissage de leurs petits, les échasses blanches, les avocettes élégantes, les aigrettes, les cigognes dont certaines au nid, l’ibis falcinelle, plusieurs espèces de canards, des limicoles, sternes, hirondelles… mais également des rapaces dont le busard des roseaux très présent dans cette région.

 

(c) Pascale Hervieu

Lieux  et opportunités photographiques :

  • Centre ornithologique du Pont de Gau :  portrait d’oiseaux – groupes d’oiseaux – hérons cendrés au nourrissage – cigogne au nid
    • Techniques : gros plans, grand angle, filés d’oiseaux : envol et atterrissage, reflets… coucher de soleil : contre-jours
  • Piste de Cacharel – Digue à la mer – éventuellement plage de Beauduc – Salins de Giraud : rencontres fortuites (gardians, taureaux, chevaux, katesurf…)
    • Techniques : Téléobjectif et grand angle : paysages, cadrages, vols d’oiseaux, photos d’ambiance.
  • Saintes Maries de la Mer. Les différents étangs du village et les oiseaux qui s’y trouveront, taureaux, chevaux. La plage.
    • Techniques : prises de vue architecture, rues du village, cabanes camarguaises, manades – prise de vue du haut du clocher de l’église sur les étangs environnants. La plage et les éventuels surfeurs.

 

Date : nous contacter
Photo : Tout niveau, grand angle, et longue focale (400mm idéalement) conseillés
Tarif : 250 €/j en cour individuel, tarif dégressif pour un groupe jusqu’à 6 personnes. Pas plus de 3 stagiaires par Photographe encadrant. 

Animateurs: Pascale Hervieu, Olivier Hervieu 
Informations et Réservations :
nous contacter ici ou 06 10 18 71 94

(c) Pascale Hervieu

 

Images liées:

Close Menu